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Déclaration relative à la protection des données

Ce site Web a été créé et publié par la société Max Trada SA, dont le siège social est situé Churerstrasse 82, CH-8808 Pfäffikon, Suisse, immatriculée au registre du commerce du canton de Schwyz sous le numéro CHE-110.620.044. En conséquence, nous sommes responsables de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles ainsi que du respect de la loi lors de leur traitement. Ces dispositions relatives à la protection des données font partie intégrante des conditions générales de vente que vous trouverez ici. Nous nous engageons à traiter vos données personnelles de manière responsable. C’est pourquoi nous considérons normal de satisfaire aux exigences légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d’autres dispositions du droit suisse sur la protection des données. Le cas échéant, nous nous conformons également à d’autres règlements applicables en matière de protection des données (p. ex., au règlement général de l’UE sur la protection des données). Nous aimerions, vous informer ci-après quant à la manière dont nous traitons vos données personnelles. Sauf dispositions contraires explicites, les informations ci-dessous s’appliquent au site t-store.ch que nous exploitons. Veuillez noter que les informations ci-dessous peuvent parfois faire l’objet de révisions et modifications. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement la présente déclaration relative à la protection des données. Lorsque vous visitez notre site Web, vos données personnelles sont collectées et utilisées par nous dans les proportions et aux fins suivantes indiquées ci-dessous :

Étendue et finalité de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles

Lors de vos visites de nos sites Web

Lorsque vous consultez notre site Web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Nous enregistrons les données suivantes :

  • l’adresse IP de l’ordinateur demandeur
  • la date et l’heure de l’accès
  • le nom et l’URL des données consultées
  • le site Web à partir duquel notre domaine a été consulté ainsi que la dernière page ouverte
  • le système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez
  • le terme de recherche utilisée lors de l’accès via le moteur de recherche
  • le nom de votre fournisseur d’accès Internet

La collecte et le traitement de ces données s’effectuent généralement de manière anonyme, sans référence à la personne, dans le but de permettre l’utilisation du site (établissement de la connexion), d’assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme et d’optimiser l’offre Internet et à des fins statistiques internes. Les informations susmentionnées ne sont pas rattachées à des données personnelles ni enregistrées avec ces dernières. L’adresse IP est analysée aux fins d'investigation et de protection et, le cas échéant, utilisée dans le cadre d'une procédure pénale pour l'identification et pour les actions civiles et pénales contre les utilisateurs concernés uniquement en cas d'attaque visant l'infrastructure du réseau de notre site Web ou en cas de soupçon d'utilisation non autorisée ou abusive du site Web.

Lors de vos achats dans la boutique en ligne

Afin d’effectuer des achats dans la boutique en ligne et de recevoir les services dont vous avez besoin, vous pouvez commander que vous soyez ou non abonné à un journal ou magazine de la société Tamedia SA. Si vous souhaitez acheter un produit dans la boutique en ligne, nous avons besoin de diverses données nécessaires à la bonne exécution du contrat d’achat. Vous devez fournir les données suivantes :

  • Indiquez si vous êtes abonné à un journal ou à un magazine de Tamedia SA et lesquels*
  • Société
  • Titre*
  • Prénom et nom*
  • Rue, NPA/localité et pays*
  • Numéro de téléphone*
  • Numéro de fax
  • Adresse e-mail*
  • Remarques

Les informations marquées d’un * doivent impérativement être renseignées.

L’indication d’autres données est facultative. Dès lors que vous êtes inscrit et disposez d’un compte client, nous conservons vos données pour le prochain achat. Si vous passez une commande en tant qu’« invité », nous créons aux fins du processus de commande un profil client temporaire avec les données que vous avez saisies. Après la passation de la commande ou en cas d’annulation de la commande, ce profil de client temporaire avec toutes les données sera immédiatement et irrévocablement supprimé. Dans le cadre de vos commandes dans la boutique en ligne, du traitement de vos commandes et de la fourniture des services que vous nous avez demandés, nous collectons, enregistrons et traitons les données supplémentaires suivantes :

  • Informations sur les produits commandés
  • Données relatives à votre commande
  • Données de communication (par ex. demandes via le formulaire de contact)
  • Données de session et de comportement
  • Informations sur les abonnements aux newsletters

Sauf indication contraire dans la présente déclaration relative à la protection des données, ou si vous n’avez pas expressément donné votre accord, nous utiliserons les données ci-dessus uniquement pour exécuter le contrat, à savoir pour vous fournir les services que vous avez commandés, traiter vos commandes, livrer les produits que vous avez commandés et assurer la bonne exécution du paiement.

Lors de l’utilisation du formulaire de contact

Dès lors que vous nous contactez en utilisant le formulaire de contact sur le site Web, nous collectons les informations suivantes de votre part :

  • Société
  • Titre*
  • Prénom et nom*
  • Complément d’adresse
  • Rue, NPA/Localité et pays*
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de fax
  • Adresse e-mail*
  • Objet*
  • Demande d’information
  • Numéro d’abonné
  • Message*

Les informations marquées d’un * doivent impérativement être indiquées. Nous utilisons ces données pour répondre à vos questions ou pour vous fournir les services que vous avez demandés.

Newsletter

Vous avez la possibilité de vous abonner sur notre site Web à notre newsletter. Les données suivantes sont requises pour l’inscription :

  • Titre*
  • Prénom et nom*
  • Rue, NPA/Localité et pays
  • Adresse e-mail*
  • Langue préférée pour la newsletter

Les informations marquées d’un * doivent impérativement être renseignées.

Après avoir saisi les informations ci-dessus, vous pouvez déclencher l’inscription à notre newsletter. Nous utilisons la méthode de l’opt-in simple. Après l’envoi de l’inscription, vous êtes inscrit à la newsletter. Vous ne recevrez pas d’e-mail de notre part avec un lien de confirmation. Nous utilisons vos données pour l’envoi de la newsletter tant que vous n’avez pas révoqué votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous sous la rubrique « Contact ». Vous trouverez également un lien de désinscription dans tous les e-mails de la newsletter. Nous utilisons les services d’e-mailing de MailChimp pour l’envoi de notre newsletter. Des e-mails automatisés vous sont envoyés en fonction de votre comportement d’achat (p. ex. articles achetés, date du dernier achat ou paniers abandonnés) et des données sociodémographiques (p. ex. date de naissance). Ces données sont transmises au fournisseur de services d’e-mailing MailChimp ( États-Unis).

Notre newsletter peut contenir une balise Web (pixel espion) ou des moyens techniques similaires. Une balise Web est une image non visible de 1x1 pixel, associée à l’identifiant de l’utilisateur de l’abonné respectif de la newsletter. Chaque newsletter envoyée comporte des informations sur le fichier d’adresses utilisé, l’objet et le nombre de newsletters envoyées. Cette balise permet aussi de savoir quels destinataires n’ont pas encore reçu la newsletter, à quelle adresse elle a été envoyée et pour quelles adresses l’envoi a échoué. Elle indique également le taux d’ouverture, avec les informations sur les destinataires qui ont ouvert la newsletter et demandé la désinscription. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser le contenu et la structure de la newsletter. Cela nous permet de mieux orienter les informations et les offres de notre newsletter aux intérêts individuels des destinataires. Le pixel espion est supprimé lorsque vous supprimez la newsletter.

Enregistrement de vos données personnelles dans le système ERP

Les données personnelles mentionnées dans les paragraphes précédents sont traitées dans notre système ERP et enregistrées de manière centralisée sur nos serveurs en Suisse. Les données conservées dans le système ERP central peuvent être exploitées par nos soins à des fins publicitaires, en particulier pour vous offrir des services personnalisés ou des informations sur les produits. Nous évaluons également ces données pour améliorer nos produits et services. Ces évaluations permettent de générer des profils d’utilisateurs vous concernant. En utilisant les fonctionnalités du site Web susmentionnées (achat dans la boutique en ligne, utilisation du formulaire de contact et de la newsletter), vous acceptez que nous enregistrions vos données personnelles dans notre système ERP et que nous les exploitions à des fins publicitaires. Vous acceptez la création de profils d’utilisateur vous concernant. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’exploitation de vos données personnelles à des fins publicitaires et à la création de profils d’utilisateur (voir ci-dessous sous la rubrique « Contact »).

Transmission des données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale en ce sens ou si cela est requis afin de faire respecter nos droits, notamment pour faire valoir nos prétentions issues du contrat. En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l’utilisation des sites Web et de l’exécution de contrats, à savoir le traitement de vos commandes et de vos achats, la livraison des produits que vous avez commandés et leur paiement, pour la fourniture des services que vous avez demandés et pour l’analyse de votre comportement d’utilisateur. L’utilisation des données transmises à cet effet par des tiers est strictement limitée aux fins indiquées. Plusieurs prestataires de services tiers sont explicitement mentionnés dans la présente déclaration relative à la protection des données (p. ex. dans les paragraphes « Newsletter », « Enregistrement de vos données personnelles dans le système ERP », « Outils de traçage », « Reciblage »). Par ailleurs, la société Biwac AG est responsable de l’hébergement de la boutique en ligne. L’hébergement et donc l’enregistrement des données personnelles issues de la boutique en ligne se déroule sur les serveurs de Biwac AG à Soleure. En outre, nous ne mettons votre adresse, y c. votre adresse e-mail, à la disposition de sociétés de vente par correspondance associées telles que Keller Drapeaux SA, Hach SA et Tamedia SA que si elles souhaitent vous envoyer des informations intéressantes et leur transmettons, à cette fin, ces données.

Transmission de données personnelles à l’étranger

Nous sommes autorisés à partager vos données avec des entreprises tierces à l’étranger dès lors que cela est nécessaire dans le cadre du traitement de vos demandes, de la fourniture de services et de campagnes marketing. Ces entreprises tierces sont tenues de protéger la sphère privée des utilisateurs dans la même mesure que le fournisseur lui-même. Si le niveau de protection des données dans un pays est considéré comme inadapté pour les conditions suisses ou au sens du règlement général sur la protection des données de l’UE, nous garantissons à l'aide d'un contrat la protection de vos données personnelles en tous temps selon les directives suisses ou le règlement général sur la protection des données. Certains des prestataires de services tiers mentionnés dans la présente déclaration relative à la protection des données ont leur siège aux États-Unis (voir « Outils de traçage », « Reciblage »). Vous trouverez de plus amples informations sur les transmissions de données vers les États-Unis sous « Outils de traçage ».

Traitement de vos données personnelles pour les contrôles de solvabilité

En cas de prestation anticipée de notre part, p. ex. lors d’un achat sur facture, nous demandons, si nécessaire, auprès d’une société de renseignements une enquête de solvabilité basée sur des méthodes mathématiques afin de sauvegarder nos intérêts légitimes. À cet effet, nous transmettons les données personnelles nécessaires à la réalisation de l’enquête de solvabilité à une société de renseignements et utilisons les informations obtenues relatives à la probabilité statistique de défaut de paiement pour prendre une décision pondérée en ce qui concerne la création, l’exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. L’enquête de solvabilité peut contenir des valeurs de probabilité (scores) qui ont été calculées à partir de méthodes mathématico-statistiques scientifiquement reconnues et qui incluent, entre autres, des données d’adresse dans leur calcul. Vos intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales.

Droit d’accès, d’effacement et de rectification

Vous pouvez demander à tout moment des informations sur vos données personnelles que nous conservons. Les demandes d’accès doivent être présentées par écrit et accompagnées d’un justificatif d’identité. Vous avez également le droit d’exiger à tout moment l’effacement ou la rectification de vos données enregistrées chez nous. Vous pouvez le faire en envoyant une demande correspondante par e-mail à info@t-store.ch. Vous trouverez d’autres possibilités de contact sous « Contact ». Nous attirons votre attention sur le fait que nous nous réservons le droit d’exiger un justificatif d’identité et qu’en cas d’effacement de vos données, une utilisation de nos services ne sera plus possible ou seulement en partie. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à certains traitements de données, avec effet pour l’avenir. Veuillez noter que la loi prévoit la conservation de certaines données pour une durée déterminée. Ces données doivent donc être conservées chez nous jusqu’à l’expiration de ces délais. Nous bloquons ces données dans notre système et ne les utilisons que pour nous conformer aux exigences légales.

Sécurité des données

Nous appliquons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées qui nous paraissent adaptées afin de protéger vos données sauvegardées par nos soins contre la manipulation, la perte partielle ou intégrale et l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction des évolutions technologiques. Nous prenons également très au sérieux notre propre protection des données en interne. Nos collaborateurs et les sociétés de services que nous mandatons sont tenus au secret et au respect des dispositions légale relatives à la protection des données. En outre, l’accès aux données personnelles ne leur est accordé qu’en cas de nécessité.

Cookies

Les cookies permettent notamment de faciliter votre visite sur notre site, de la rendre plus agréable et plus utile. Les cookies sont des fichiers contenant des informations que votre navigateur Web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous accédez à notre site Web. Les cookies n’endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne nous transmettent pas vos données personnelles. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies.

Outils de traçage

Google Analytics

Nous utilisons le service d’analyse de sites Internet fourni par Google Analytics afin d’améliorer en permanence la conception de notre site en fonction des besoins. Dans ce cadre, le système crée des profils d’utilisation pseudonymisés et utilise des fichiers texte (« cookies ») qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site telles que :

  • Type/version de navigateur
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL de référence (la page visitée précédemment)
  • Nom d’hôte de l’ordinateur accédant au site (adresse IP)
  • Heure de la requête du serveur
  • Appareil
  • Autres

sont transmises sur les serveurs de Google Inc., une entreprise de la société holding Alphabet Inc. aux Etats-Unis où elles sont enregistrées. L’adresse IP sera raccourcie en activant l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site Web avant la transmission des données dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres pays parties à l’Accord sur l’Espace économique européen resp. en Suisse. Votre adresse IP transmise anonymisée par votre navigateur ne sera en aucun cas fusionnée avec d’autres données de Google dans le cadre de Google Analytics. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y est tronquée. En pareils cas, nous assurons par des garanties contractuelles que Google Inc. respecte un niveau de protection des données suffisant. Ces informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation du site, établir des rapports sur l’activité du site et fournir d’autres services liés à l’utilisation du site et d’Internet à des fins d’études de marché et pour améliorer la conception de notre site en fonction des besoins. Le cas échéant, ces informations peuvent également être communiquées à des tiers dans la mesure où la législation l’impose ou si des tiers sous-traitent ces données. Google Inc. assure que l’adresse IP ne sera en aucun cas associée à d’autres données relatives à l’utilisateur. Par souci d’exhaustivité, nous faisons remarquer qu’en vertu de la législation américaine, les autorités américaines peuvent prendre des mesures de surveillance afin de permettre l’enregistrement systématique de toutes les données issues de l’Union européenne transmises aux États-Unis. Cela se fait sans distinction, restriction ou exception fondée sur l’objectif poursuivi et sans critères objectifs qui permettraient de limiter l’accès des autorités américaines aux données personnelles et à leur utilisation ultérieure à des fins spécifiques et strictement limitées qui justifieraient l’accès à ces données.

MyFonts Counter

Ce site Web utilise MyFonts Counter, un service d’analyse de sites Internet de la société MyFonts Inc., 500 Unicorn Park Drive, Woburn, MA 01801, USA. Conformément aux clauses de la licence, un traçage des pages consultées est réalisé à travers le décompte du nombre de visites sur ce site Web à des fins statistiques et ensuite transmis à MyFonts. MyFonts collecte, dans ce cadre, des données anonymisées. La transmission des données s’effectue par l’activation de codes Java Script dans votre navigateur. Pour empêcher en général l'exécution de codes Java Script de MyFonts, vous pouvez installer une extension permettant de bloquer Java Script (p. ex. www.noscript.net.)

Reciblage

Nous utilisons des technologies dites de reciblage sur ce site Web. Elles permettent d’analyser votre comportement d’utilisation sur le site Web afin de pouvoir vous proposer ultérieurement des publicités sur mesure sur les sites Web partenaires. Votre comportement d’utilisateur est enregistré sous pseudonyme. La plupart des technologies de reciblage fonctionnent avec des cookies.

DoubleClick

Nous utilisons DoubleClick by Google, un service de Google Inc. pour diffuser des annonces basées sur l’utilisation de sites Web visités précédemment. Google utilise à cet effet le cookie DoubleClick qui permet de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d’autres sites Web. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation du site Web (y c. votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont enregistrées. Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web concernant les annonces à y diffuser, pour générer pour l’exploitant du site Web des rapports sur les activités effectuées sur le site Web et les annonces, ainsi que pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du site Web et d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers, le cas échéant, dans la mesure où cela est requis par la loi ou si ces tiers traitent les données pour le compte de Google. Google n’associera en aucun cas votre adresse IP à d’autres données en sa possession.

Google Tag Manager

Nous utilisons également le Google Tag Manager pour gérer nos services de publicité basés sur l’utilisation. L’outil Tag Manager est en soi un domaine sans cookies qui ne collecte aucune donnée personnelle. Il permet plutôt le déclenchement d’autres balises susceptibles, le cas échéant, de collecter des données. Si vous l’avez désactivé au niveau du domaine ou des cookies, la désactivation restera active pour toutes les balises de traçage mises en place avec Google Tag Manager.

Google Ads Manager

Ce site Web utilise Google Ads Manager, un service de la société Google Inc. afin d’insérer des annonces publicitaires. Google Ads Manager utilise des cookies et également des pixels espions. Ils permettent de recueillir et d’analyser des informations relatives au trafic des visiteurs. Les données générées par les cookies et les pixels espions concernant l’utilisation de ce site Web ainsi que par la fourniture de formats publicitaires sont transmises à un serveur d’Google Ads Manager où elles sont enregistrées. Ces informations peuvent être partagées avec des partenaires contractuels sans être, toutefois, associées à votre adresse IP. Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies en configurant votre logiciel de navigation. De plus amples informations sur la protection des données chez Google Ads Manager sont disponibles à l’adresse suivante.

Contact

Si vous avez des questions concernant la protection des données sur notre site Web, si vous souhaitez un renseignement ou l’effacement de vos données, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire de contact en ligne correspondant ou en envoyant un e-mail à info@t-store.ch. Par lettre, veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante : Max Trada SA, Data Privacy, Churerstrasse 82, CH-8808 Pfäffikon.

Autorisations

Vous nous accordez les autorisations ci-dessous. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

  • J’autorise l’utilisation de mon numéro de téléphone pour les services après-vente et pour me contacter en cas de questions concernant ma commande.
  • J’accepte que des cookies soient utilisés pour collecter, enregistrer et utiliser des données d’utilisation à des fins de reciblage. Le site utilise DoubleClick by Google et Google Ads Manager qui collectent des données d’utilisation à l’aide de cookies.
  • J’autorise l’enregistrement et le traitement de mes données personnelles dans le système ERP central. J’accepte en particulier que mes données puissent être analysées et évaluées à des fins de publicité personnalisée, d’étude de marché, de sondages d’opinion, de vérifications de la solvabilité et de programmes de fidélisation de la clientèle. Ces traitements peuvent entraîner la création de profils d’utilisateur.

État : décembre 2019

NB : la version allemande faisant foi.

Download Déclaration de protection des données de t-store.ch

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