Foire aux questions

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Annuler une commande

Vous avez commandé le mauvais article ou vous avez changé d'avis? Tant que votre commande n'a pas été encore expédiée, vous pouvez l'annuler.

Comment procéder pour annuler une commande?

Pour toute annulation de commande, veuillez contacter notre service à la clientèle par téléphone au 032 672 01 01 ou via e-mail ou en utilisant le formulaire de contact. formulaire de contact.

Bon à savoir

  • Il n'est pas possible de revenir sur une annulation. Vous pouvez néanmoins procéder à une nouvelle commande à tout moment.
  • Vous avez un bon de réduction pour votre commande? Dans ce cas, la commande ne peut être annulée que dans son intégralité.

Vous avez des questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse dans les FAQs. Écrivez-nous un e-mail à info@t-store.ch ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Changement de prix

Parfois, il arrive qu’un article change de prix.

Changement de prix: pour quelle raison?

Nos prix de vente reposent exclusivement sur un calcul interne indépendant. Si vous constatez qu’un article a changé de prix entre deux visites sur T-store, nous ne serons plus en mesure de vous proposer le prix initial. L’évolution du prix d’un article dépend notamment de la disponibilité d'un article, des soldes ou encore des offres saisonnières.

Changement de prix: comment profiter des meilleures offres?

Pour profiter du meilleur prix d’un article, nous vous conseillons plusieurs astuces. Premièrement, lorsqu’un produit est en offre promotionnelle, consultez le pourcentage de remise sur celui-ci. S’il s’agit d’une offre importante, nous vous conseillons d’acheter cet article au plus vite. Les chances de voir ce produit à nouveau à un tel prix sont infimes.

Dans d’autres cas, si vous constatez un changement de prix sur un article, nous vous recommandons de mettre celui-ci dans votre panier. En effectuant cette manipulation, les articles qui vous intéressent seront sauvegardés sur T-store.

Afin de ne rien rater, consultez régulièrement le site T-store et abonnez-vous à la Newsletter.

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Confirmation de commande

Vous avez commandé un article sur T-store, vous avez passé l’étape de validation avec succès et vous souhaitez obtenir une confirmation de votre commande? Avant de nous contacter, vérifiez les éléments suivants:

Vérifiez votre adresse e-mail

Parfois, il est possible que T-store soit classé dans votre boîte e-mail comme courrier indésirable ou considéré comme e-mail à valeur commerciale. Pour ce faire, nous vous conseillons de vérifier les différents dossiers (par ex. le dossier Spam) de votre boîte e-mail. Pour ne plus avoir à reproduire cette manipulation, nous vous conseillons également d’enregistrer T-store dans vos contacts.

Vérifiez votre compte client et votre adresse e-mail

Dans un premier temps, veuillez vérifier l'adresse e-mail que vous nous avez communiqué dans votre compte client ou lors de votre commande en tant que visiteur.

Par la suite, nous vous invitons à vous rendre dans l’espace "Mes commandes" au sein de votre compte client. Si vous avez passé commande et que celle-ci est validée, vous la verrez apparaître de manière détaillée. Dans le cas contraire, si votre commande n’apparaît pas, cela signifie que le processus n'est pas en ordre. Nous vous conseillons donc de passer une nouvelle commande pour recevoir vos articles.

Si vous avez fait une commande en tant que visiteur ou si malgré ces vérifications des doutes subsistent, notre service à la clientèle se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions.

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Article non disponible

Victimes de leur succès, certains articles, certaines couleurs ou options ne sont plus disponibles.

Vous avez ajouté un article dans votre panier et vous ne le retrouvez pas?

Il arrive parfois que certains articles que vous avez mis dans votre panier disparaissent. Ce phénomène s’explique par le fait que, mettre un article dans votre panier, n'est pas considéré comme une réservation de celui-ci. Votre panier vous sert essentiellement à regrouper vos articles avant de passer votre commande.

Une couleur ou option que vous souhaitez n’est pas disponible?

Si vous n’avez pas encore commandé cet article, vous avez la possibilité de faire une demande personnalisée par le biais de notre service clientèle. Contactez-nous par téléphone au 032 672 01 01 ou via e-mail ou en utilisant le formulaire de contact.

Si vous avez déjà commandé cet article et que vous constatez un problème, renvoyez-nous l’article, même s’il n’est plus disponible sur le site. Chez T-store, nous vous laissons jusqu’à 14 jours pour renvoyer l’article non-souhaité et nous vous rembourserons l’intégralité du prix de celui-ci.

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Incapacité de passer une commande

Contactez-nous par téléphone au 032 672 01 01 ou via e-mail ou en utilisant le formulaire de contact.

Garantie VSV

Malheureusement tous les commerçants ne sont pas nécessairement sérieux. Afin que vous puissiez faire vos achats en ligne en toute sécurité dans toute la Suisse, il y a le label de qualité VSV. Celui-ci vous garantit:

  • Le droit de retour (retour en Suisse)
  • Pas de frais déguisés tels que la TVA ou frais de douane
  • La possibilité de payer sur facture
  • Les lois suisses pour les clients suisses
  • Des conditions générales de vente transparentes, compréhensibles et honnêtes

Garantie VSV.

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Utilisation bon de réduction

Vous pouvez valider votre bon de réduction dans le panier. Entrez tout simplement le code de réduction dans le champ "Utiliser un coupon" et cliquez sur le bouton "Utiliser le coupon". Le montant d'achat du panier diminue de la valeur du bon de réduction.

Vous aimeriez supprimer un code de réduction déjà entré? Cliquez sur le "X" dans la liste des articles en bas à droite.

Bon à savoir

Abonnez-vous à la Newsletter, vous y trouverez de nombreux bons de réduction.

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Livraison

Livraison

Suivre sa commande

Dans l'e-mail confirmant l'expédition de votre commande, vous trouverez un numéro de suivi. Vous pouvez vérifier le statut de votre commande à tout moment grâce au numéro de suivi sur le site du prestataire effectuant la livraison./a>.

Si vous avez commandé un article avec une livraison Cargo (fret), le statut de la commande ne peut pas être récupéré par le biais du Track&Trace. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 032 672 01 01, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact.

Informations de livraison

Comment expédions-nous votre colis?

Pour les envois en Suisse, nous travaillons avec nos partenaires, DPD, La Poste et Galliker Transport. Une commande sur t-store.ch ne peut être livrée qu'à une adresse en Suisse et au Liechtenstein.

Quels sont les délais de livraison?

  • Si vous choisissez une livraison standard, il vous faut compter 2 à 5 jours ouvrables
  • Si votre commande comporte des articles dit "encombrants", il vous faut compter en moyenne 2-5 jours ouvrables

Dois-je payer quelque chose?

Tous les types de livraison sont payants ainsi que les retours.

Forfait frais d'expédition (avec compris l'emballage et le service): Fr. 9.90

Objets encombrants: Fr. 24.90

Camion: Fr. 79.00

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Cargo (fret)

Bon à savoir

Lors d'une livraison cargo, des frais additionnels de Fr. 79.00 par commande vous seront facturés.

Quels articles sont livrés cargo?

Toutes les commandes dépassant un poids total de 30kg.

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Marchandises encombrantes

Bon à savoir

Des frais additionnels de Fr. 24.90 par commande vous seront facturés.

Quels articles sont considérés comme encombrants?

Les marchandises encombrantes sont signalées dans le descriptif des produits.

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Retours

Retours

Droit de retour

Chez T-store, vous avez la possibilité de renvoyer vos articles si vous le souhaitez. Pour ce faire, un délai de 14 jours suivant leur réception doit être respecté.

A prendre en compte

  • La marchandise doit être renvoyée de manière complète
  • Le renvoi doit se faire dans l'emballage d'origine
  • La marchandise ne doit pas être utilisée

Comment procéder

  • Remplissez le formulaire de retour et mettez-le dans l'emballage
  • Déposez le colis dans une agence de La Poste Suisse ou dans un Päckli Punkt, ou demandez à La Poste de récuperer votre colis à votre domicile grâce au service pick@home

Notre adresse de retour: Max Trada, Churerstrasse 82, 8808 Pfäffikon SZ

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Réclamation

Votre article est défectueux ou endommagé? Nous en sommes désolés. Nous vous conseillons de nous contacter immédiatement. Nous traiterons votre cas de la manière la plus simple et la plus rapide possible. Vous pouvez nous y aider en préparant les informations suivantes:

  • Numéro de commande
  • Numéro de l'article en question

Bon à savoir

  • Lors d'un défaut évident sur la marchandise, veillez à nous signaler le problème aussi par écrit dans les 7 jours suivant la réception de celle-ci
  • Lors d'un éventuel vice caché d'une marchandise, veillez à nous signaler le problème dans les 6 mois après la réception de celle-ci
  • La réclamation est considérée comme injustifiée si la compétence de T-store ne saurait être mise en cause

Si votre réclamation dans les délais est justifiée, T-store vous offre deux options dans un délai de 4 semaines ouvrables:

  • Un échange gratuit de la marchandise concernée
  • Une amélioration de la marchandise concernée

Si le problème ne peut être pallié par un échange ou une amélioration, s'offre à vous deux options supplémentaires:

  • Une demande de réduction du prix
  • Une demande d'annulation de la commande contre remboursement

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Remboursement

Le délai de remboursement varie selon le mode de paiement. De manière générale sous deux semaines à compter de la réception de votre colis et de sa vérification.

Lors de l'annulation de votre commande:

  • Cartes de crédit: env. 10 jours ouvrables
  • Cartes Postfinance: env. 10 jours ouvrables
  • Coupon: env. 10 jours ouvrables

Lors d'un retour de votre commande:

  • Cartes de crédit: env. 1 semaine ouvrable
  • Cartes Postfinance: env. 1 semaine ouvrable
  • Facture: env. 2 semaines ouvrables
  • Coupon: env. 2 semaines ouvrables

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Compte client

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Création d'un compte

Cliquez sur "Compte" dans la navigation se trouvant en dessus de la barre de recherche puis sur "Mon compte" dans le menu s'affichant en dessous. Choisissez l'option de gauche "Nouveau?" puis cliquez sur le bouton "Créer un compte".

Remplissez fidèlement tous les champs. Les champs contenant un "*" sont obligatoires. Choisissez un mot de passe secret, confirmez-le et cliquez sur le bouton "S'inscrire”. C'est fait, bienvenu sur t-store.ch!

Lorsque vous vous connecterez plus tard à votre compte, votre mot de passe et votre adresse e-mail vous seront demandés.

Bon à savoir

Vous pouvez consulter, modifier ou compléter à tout moment vos données dans votre compte client. Nous respectons bien entendu les directives en vigueur relatives à la protection des données et ne transmettons pas vos données à des tiers.

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Connection au compte

Connectez-vous à votre compte client pour utiliser tout le potentiel de T-store. Cliquez sur "Compte" dans la navigation se trouvant en dessus de la barre de recherche puis sur "Mon compte" dans le menu s'affichant en dessous. Choisissez l'option de droite "Clients récurrents", entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, confirmez en cliquant sur "Identifiant". Vous êtes connecté

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Modifier les données personnelles

Dans votre compte client, sous l'option de menu "Informations du compte", vous avez la possibilité de modifier votre nom, votre adresse e-mail, votre date de naissance et votre mot de passe. Après avoir procédé aux modifications, cliquez sur "Enregistrer" pour confirmer les changements.

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Mes commandes

L'option "Mes commandes" dans votre compte client vous donne un aperçu de vos commandes effectuées. En vous connectant, vous pouvez suivre le statut de votre commande, transmettre en un clic une commande similaire et y consulter tous les détails de celle-ci, comme:

  • les articles contenus
  • votre adresse de livraison
  • le moyen de paiement choisi

Bon à savoir

Les commandes effectuées restent dans le compte client affichées avec le statut "traitement".

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Mot de passe oublié

Vous ne vous rappelez plus de vos données de connexion? Demandez un nouveau mot de passe. Cliquez tout simplement sur "Mot de passe oublié?" et introduisez ensuite votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Il est essentiel que vous entriez l'adresse e-mail que vous avez utilisé pour créer votre compte client.

Vous recevrez ensuite un e-mail qui contient un lien qui sera actif pendant 3 heures. Il suffit de cliquer dessus pour obtenir un nouveau mot de passe.

Pas reçu d'e-mail?

Vous n'avez pas reçu d'e-mail? En fonction de l'opérateur, il peut falloir jusqu'à 10 minutes avant de recevoir l'e-mail pour le nouveau mot de passe. Consultez aussi votre dossier Spam au cas où il s'y trouverait.

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Supprimer le compte

Vous souhaitez supprimer votre compte client? Contactez-nous. Veuillez s.v.p nous communiquer l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré, nous en avons besoin pour supprimer votre compte.

Bon à savoir

Lorsque votre compte client est supprimé, nos services associés au compte ne seront plus disponibles.

Abonnement Newsletter

L'option "Abonnement à la Newsletter" dans votre compte client, vous renseigne sur l'inscription ou non à la Newsletter T-store. Cochez ou décochez la sélection pour vous inscrire ou désinscrire puis cliquez sur le bouton "Enregister" pour valider vos changements.

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Paiement

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Moyens et modalités de paiement

T-store vous permet de sélectionner divers moyens de paiement sécurisés. Vous sélectionnez simplement le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser lors du passage de la commande. Nos moyens de paiement sont:

  • Paiement anticipé (uniquement lors d'une vérification de crédit négative)
  • Cartes de crédit: Master et Visa
  • Postfinance
  • Facture
  • PayPal
Rappel de paiement

Nous vous avons envoyé un rappel de paiement? Nous savons bien entendu qu'un oubli est possible. Nous vous demandons donc de vérifier ce qui suit:

  • Quand avez-vous effectué le virement auprès de notre compte bancaire? Nous vous prions de noter qu'il peut falloir jusqu'à 5 jours ouvrables pour attribuer un virement.
  • Avez-vous indiqué le bon motif de paiement? Veuillez toujours indiquer le numéro de commande en motif. Si quelque chose n'a pas fonctionné, veuillez nous contacter et nous communiquer le numéro de commande ainsi que le motif indiqué.
  • Avez-vous fait un seul virement pour plusieurs commandes? Faites toujours un virement unique par commande pour que nous puissions retrouver votre paiement. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous et transmettez-nous les numéros de commande correspondants.
  • Avez-vous effectué un retour de votre commande? Il peut falloir jusqu'à deux semaines pour traiter et créditer votre retour.
  • Vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez payer? Contactez-nous, nous vous renseignons volontiers.

Bon à savoir

Si votre paiement n'a pas été effectué dans les délais fixés, nous nous réservons le droit d’exiger des intérêts moratoires selon le taux bancaire en vigueur, de même que des frais de recouvrement.

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